• +41 24 463 15 16
  • Lun - Ven 09:00 - 16:00

Une journée sous le soleil des Alpes

453996206_1041875187939825_4315749289973751143_n

Le dimanche 28 juillet, sous une chaleur accablante, cinq membres du club ont décollé de Bex pour la sortie club en France. Malgré la canicule, l'envie de voler était plus forte que jamais !

La météo incertaine nous a incités à privilégier des destinations proches. Après avoir formé les équipages (KFN pour Damien H., Jean-François H. et Patrick W. / PGP pour Nicolas B et Michaël T.), nous avons soigneusement préparé nos plans de navigation et les formalités administratives prêts à profiter pleinement de cette journée.

Le rendez-vous est fixé à 8h pour un départ à 9h. Après un briefing rapide et les derniers préparatifs, nous avons mis les gaz en direction de Grenoble-Isère. Le vol s'est déroulé sans encombre, et nous avons eu la chance d'effleurer quelques cumulus, offrant ainsi une vue imprenable sur les paysages alpins et le Mont-Blanc.

Après une pause bien méritée à Grenoble, nous avons repris les airs en direction d'Annecy. Le vol fut plus sportif, car il nous a fallu naviguer dans les zones contrôlées de Chambéry et effectuer une partie du vol "on top", offrant ainsi à l'équipage une vue panoramique exceptionnelle sur le lac et la ville d'Annecy lors de l'approche.

Atterrissage en douceur à Annecy, où nous avons profité d'un délicieux repas en bordure du lac. L'occasion de partager nos impressions sur les premiers vols et de se détendre avant de reprendre les commandes.

Après le dîner, nous avons enchaîné avec un vol court vers Annemasse. Un fort vent de travers et des turbulences en finale ont contraint le KFN à se dérouter vers Bex. Le PGP en profitant d'une accalmie, à quant à lui, a réussi à se poser sans encombre.

Le dernier vol, d'Annemasse à Bex, nous a permis de contempler le lac Léman et ses nombreux baigneurs sous un soleil de plomb.

Cette journée de vol a été une réussite totale. Les paysages étaient magnifiques, l'ambiance était conviviale, et nous avons tous pu profiter de nos avions et des expériences de chacun.

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur.

Michaël

Restez informé(e)

Lorsque vous vous abonnez au blog, nous vous enverrons un mail quand il y aura de nouvelles mises à jour sur le site de sorte que vous ne les manquerez pas.

Fly & Dive ! 2024
Vol « Perfectionnement & Découverte » en Corse 2...

Sur le même sujet: