• +41 24 463 15 16
  • Lun - Ven 09:00 - 16:00

Le comité du GVMC...            est disponible pour vous !   Par le formulaire de contact ou par le secrétariat.

Christophe Fiaux
Christophe FiauxPrésident

Ayant grandi à quelques kilomètres de l’aérodrome de Bex, j’ai été bercé par les nombreux meetings aériens. Au fil des années, l’évidence me sautait aux yeux, je me devais moi aussi d’essayer. Après tant de souvenirs et d’années les pieds sur terre mais surtout la tête en l’air, j’ai voulu devenir pilote.

Le GVMC a donc été une évidence pour apprendre à voler.

Ce club m’a vu grandir, d’abord comme élève ensuite comme pilote puis comme instructeur et enfin comme président.

Choisir le GVMC pour découvrir, apprendre à voler et/ou devenir pilote c’est choisir un club à taille humaine, chaleureux et riche d’histoire.

Brett Anthoine
Brett AnthoineVice-Président et secrétaire

Ingénieur de formation je suis membre du GVMC depuis 2010 et au comité depuis 2014. Après ma PPL, j'ai enchaîné avec une ATPL théorique, MEP, CPL et finalement une qualification FI en 2021. L'aviation reste pour moi un hobby et l'instruction est un excellent moyen de partager ma passion.

Patrick Zollinger
Patrick ZollingerChef informatique

Passionné depuis ma plus tendre enfance par l'aviation, j'ai commencé par faire du modélisme RC avion. J'ai également participé en tant que spectateur aux plus grands meeting aérien de Suisse durant les années 1990-2005.

J'ai rejoint le comité du GVMC en 2020 comme chef informatique. Pilote PPL depuis 2015, je suis responsable 'Data et Intégration' dans une administration Valaisanne.

Bruno Wälti
Bruno WältiTrésorier

Tête en l’air, mais pas que…

Fasciné par la troisième dimensions et les « voyages découverte »

j’ai terminé ma formation PPL en 2016 au comité depuis 2019 comme trésorier.

Jean-Alexandre Iannalfo
Jean-Alexandre IannalfoChef technique

Enfant de Bex, j’ai grandi sous la finale d’approche de la piste de Bex. J’ai donc été bercé toute mon enfance par le ronron de diverses machines qui me faisaient rêver.

C’est à l’âge de 30 ans que je me suis lancé et passé ma licence de pilote. En 2006 j’ai repris le poste de chef technique.

Philipp Bachmann
Philipp BachmannChef école
Chef école et chef instructeurs de l'EVMC. Membre du GVMC depuis ma formation PPL en 2002.