![]() | Père Noël du GVMC - 10 décembre 2023 |

Un Père Noël spécial GVMC afin de clore l’année en présence de nos futurs pilotes !
Cadeaux et friandises pour les enfants
Vins chauds
Petite restauration
![]() | Polos des 50 ans du GVMC |

![]() | Tampon souvenir |

Immortalisez les 50 ans du GVMC dans votre carnet de vol !
Tampons disponibles au C et dans la cabine téléphonique.
Parlez-en aux pilotes visiteurs que vous croisez à Bex.
![]() | Programme du 3 septembre 2023 |
11h30 à 12h00 Dewoitine D.26 – HB-RAI (1931)
Un grand merci à l'AMPA (Association pour le maintien du patrimoine aéronautique) pour leur visite.
- Propriétaire: | FMPA | |
- Exploitant: | AMPA | |
- Basé à | Lausanne | |
- Fiche | HB-RAI |
Fabriqué à 11 exemplaires sur la demande du Service technique militaire comme avion d'entraînement à la chasse et au combat aérien, il servit dans l'armée Suisse de 1931 à 1948. Dès 1948, ils furent cédés à diverses sections de l'Aéro-Club de Suisse pour le remorquage des planeurs. Ils rendirent d'excellents services jusque dans les années 60.
11h30 à 12h00 Morane-Saulnier MS-317 – HB-RAO (1937)
Un grand merci à l'AMPA (Association pour le maintien du patrimoine aéronautique) pour leur visite.
- Propriétaire: | Association MS317 | |
- Exploitant: | Association MS317 | |
- Basé à | Lausanne | |
- Fiche | HB-RAO |
En 1960, 40 avions ont été modifiés pour tracter les planeurs, avec un moteur américain Continental plus puissant, équipé d'un démarreur. Les roues et la roulette de queue ont été empruntées au Morane-Saulnier MS.505 Criquet, copie française du Fieseler Fi 156 Storch. Ainsi modernisé, ils ont pu survivre quelques années jusqu'à ce que des passionnés d'aviation les sauvent. Le moteur Continental W-670 équipa notamment le Stearman, ainsi que des véhicules de combat de la 2e GM, comme le M3 Stuart.
12h00 à 12h15 SWIFT S-1 DE JONAS LANGENEGGER
Jonas Langenegger est champion du monde en voltige planeur en 2018.
Swift S-1 est un planeur monoplace avec train d'atterrissage rétractable. Il fut fabriqué par Margański & Mysłowski.
13h30 à 14h00 Classic Formation
Un grand merci à l'équipe de Classic Formation pour ses vols de démonstration.
14h00 à 14h30 Vols d’entraînement acro avec Jérôme Cusin
Un grand merci à Jérôme Cusin pour ses exceptionnels vols d'entraînements acro.
- Propriétaire: | Take-Off Balloon AG | |
- Exploitant: | Take-Off Balloon AG | |
- Basé à: | Grenchen | |
- Immatriculation | HB-MAX |
Année de construction : 2023
Vne : 220 kts
Va : 158 kts
Taux de roulis : 420°/s
Facteurs de charge certifiés EASA : +/-10 g Envergure : 7.5 m
Longueur : 6.7 m Hauteur : 2.6 m Poids : 585 kg
15h00 à 15h30 Morane D-3801 – HB-RCF (1934)
Un grand merci à MAS (Mobile Air Service SA) et à Laurent Calame pour ses vols d'entraînement.
- Propriétaire: | ||
- Exploitant: | Laurent Calame | |
- Basé à | Bex | |
- Fiche | HB-RCF |
Le Morane-Saulnier MS.406 est le premier avion de chasse moderne des années 1930 à entrer en service dans les unités de l'Armée de l'air française, et un des avions de combat français les plus connus, avec le Dewoitine D.520, de la Seconde Guerre mondiale.
![]() | Avions présents le 3 septembre 2023 |

Grenchen-LSZG

Grenchen-LSZG

Grenchen-LSZG

Grenchen-LSZG

Bex-LSGB

Lyon-Corbas-LFHJ

Lausanne-LSGL
Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL
Grenchen-LSZG

Yverdon-LSGY

Grenchen-LSZG

Lausanne-LSGL
Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL

Lausanne-LSGL
Sion-LSGS

Bienne-LSZP

Buttwill-LSZU

Bex-LSGB

Bex-LSGB

Bex-LSGB

Bex-LSGB

Bex-LSGB

Bex-LSGB