• +41 24 463 15 16
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 09:00 - 16:00
Calendrier 25   Programme du 3 septembre

11h30 à 12h00     Dewoitine D.26 – HB-RAI (1931)

Un grand merci à l'AMPA (Association pour le maintien du patrimoine aéronautique) pour leur visite.

- Propriétaire:      FMPA
- Exploitant:    AMPA
- Basé à   Lausanne 
- Fiche   HB-RAI

 

 

Fabriqué à 11 exemplaires sur la demande du Service technique militaire comme avion d'entraînement à la chasse et au combat aérien, il servit dans l'armée Suisse de 1931 à 1948. Dès 1948, ils furent cédés à diverses sections de l'Aéro-Club de Suisse pour le remorquage des planeurs. Ils rendirent d'excellents services jusque dans les années 60.

11h30 à 12h00     Morane-Saulnier MS-317 – HB-RAO (1937)

Un grand merci à l'AMPA (Association pour le maintien du patrimoine aéronautique) pour leur visite.

- Propriétaire:      Association MS317
- Exploitant:    Association MS317
- Basé à   Lausanne 
- Fiche   HB-RAO

 

 

En 1960, 40 avions ont été modifiés pour tracter les planeurs, avec un moteur américain Continental plus puissant, équipé d'un démarreur. Les roues et la roulette de queue ont été empruntées au Morane-Saulnier MS.505 Criquet, copie française du Fieseler Fi 156 Storch. Ainsi modernisé, ils ont pu survivre quelques années jusqu'à ce que des passionnés d'aviation les sauvent. Le moteur Continental W-670 équipa notamment le Stearman, ainsi que des véhicules de combat de la 2e GM, comme le M3 Stuart.

13h30 à 14h00     Morane D-3801 – HB-RCF (1934)

Un grand merci à l'MAS (Mobile Air Service SA) et à Laurent Calame pour ses vols d'entraînement.

- Propriétaire:       
- Exploitant:    Laurent Calame
- Basé à   Bex 
- Fiche   HB-RCF

 

Le Morane-Saulnier MS.406 est le premier avion de chasse moderne des années 1930 à entrer en service dans les unités de l'Armée de l'air française, et un des avions de combat français les plus connus, avec le Dewoitine D.520, de la Seconde Guerre mondiale.

14h00 à 14h30     Classic Formation

Un grand merci à l'équipe de Classic Formation pour ses vols de démonstration.

DC3  
Beech 1
  Beech 2    Beech 3  
DC3 N431HM   Beech. 18 N223CM    Beech. 18 N21SF   Beech. 18 N184KP  
"Classic 1"    "Classic 2"   "Classic 3"    "Classic 4"   
               
Année: 1943   Année: 1952    Année: 1952    Année: 1952   
Envergure: 28.9m   Envergure: 14.5m    Envergure: 14.5m   Envergure: 14.5m  
Longueur: 19.6m   Longueur: 10.4m   Longueur: 10.4m   Longueur: 10.4m  
Vitesse: 260 km/h   Vitesse: 206 km/h   Vitesse: 206 km/h   Vitesse: 206 km/h  

 

15h00 à 15h30     Vols d’entraînement acro avec Jérôme Cusin

Un grand merci à Jérôme Cusin pour ses exceptionnels vols d'entraînements acro.

- Propriétaire:      Take-Off Balloon AG
- Exploitant:    Take-Off Balloon AG
- Basé à:   Grenchen 
- Immatriculation    HB-MAX

 

Année de construction : 2023

Vne : 220 kts

Va : 158 kts

Taux de roulis : 420°/s

Facteurs de charge certifiés EASA  : +/-10 g Envergure : 7.5 m

Longueur : 6.7 m Hauteur : 2.6 m Poids : 585 kg

Avion  Avions confirmés